Toujours des rédactions de lois, suppressions d'autres, des modifications, des mortifications, on s'y perd, on s'y noie, on y merdoie... Gardons ce que nous ont légué nos parents, nos grands parents...
Bref, des années de stabilité, de références, d'us et coutumes ! Pourquoi toujours vouloir réformer ?
Nous venons de changer de gouvernement, encore la même démarche, comme avant les gouvernements de droite, de gauche, du centre...
A propos de centre, il y avait le centre gauche, le centre droit, nous avons maintenant le centre du centre ! Si il n'en reste qu'un, ce sera celui là !
Tant que j'y suis, au fur et à mesure de mes élucubrations, vous me situerez à droite, à gauche, au centre, à l'extrême droite, à l'extrême gauche et même à l'extrême centre ! J'en serai extrêmement touché !
Bien ! Revenons à nos moutons!
Messieurs les parlementaires, légiférez pour que nous ayons des saisons stables et bien définies! Cette année est la démonstration flagrante de votre incapacité à assumer les responsabilités que le bon peuple (j'ai bien mis un B, pas un C...) vous a confiées !
Remettez le Printemps de Mars à Juin, l'été de Juin à Septembre, etc... Débattez, si vous le désirez, des dates exactes, 22 pour la droite, 20 pour la gauche et amendement du centre pour le 21, peu importe, décidez vous une fois pour toutes !
Un espoir, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, le parlement européen viendra peut être à notre secours, juste après les débats sur la longueur autorisée des pis des vaches ! A moins que les écologistes de gauche (au fait, où sont les écologistes de droite ?) ne s'en mêlent en imposant, en plus, des dates pour la consommation du cassoulet pour lutter contre les gaz à effet de serre!
De plus, agissez pour la répartition des ressources, pourquoi des pluies en priorité pour les mêmes régions ? Le régionaliste c'est bien, mais la solidarité aussi, je ne vois pas pourquoi le crachin breton devrait être réservé à cette région et non pas partagé avec une autre !
Comme disait un ami breton à un marin anglais: « Nous aussi nous avons une sacrée flotte ! ».
Enfin, pour terminer, faites le nécessaire pour nous puissions nous exclamer: « En France, tout baigne ! ».
PP